Aissa Boubou, Genève

J’occupe, depuis février 2014, le poste d’assistante achat au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). J’assiste une équipe d’acheteurs en charge des contrats pour les magasins du site et le Génie Civil. Parallèlement à mon activité professionnelle, mon intérêt pour le monde digital m’a poussé à commencer, en septembre 2014, le Diploma of Advanced Studies en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux, de l’Université de Genève. C’est dans le cadre du module de Floriant Bessonat sur le référencement que cette page voit le jour.

Formation

Après des études en sciences sociales à l’Université Libre de Bruxelles, j’entreprends, plusieurs formations professionnelles dans le domaine de la communication : création de site, prise de vue, effets spéciaux, marketing et gestion d’événements ainsi qu’une année de graphisme en cours du soir en parallèle à mon travail. En 2012, suite à l’obtention d’une bourse d’étude, je quitte Bruxelles et passe quelques mois à Taïwan pour étudier la langue chinoise à la National Taïwan Normal University.

 

Compétences

Mes compétences en matière de communication vont du print au web en passant par la planification. Par conséquent, je suis en mesure d’élaborer des stratégies de communication ou marketing, d’investir et d’utiliser les médias sociaux de façon pertinente, d’analyser et mesurer une audience, de concevoir un site web et d’e-commerce.

En matière de technique et software je connais les langages HTML et CSS, suis au bénéfice d’une bonne gestion des CMS et j’utilise régulièrement SharePoint pour la création de plateforme de travail collaborative. Au niveau Adobe, je maîtrise Photoshop, Dreamweaver, et ai une bonne connaissance d’InDesign, d’After Effect et de Flash.

De plus, de part mes expériences professionnelles variées, j’ai également de bonnes connaissances en organisations d’événements administration et restauration.

 

Langues

J’ai appris l’anglais, le néerlandais et chinois de manière scolaire ou lors de voyages linguistiques. Je maîtrise l’anglais couramment et peut m’exprimer dans un niveau intermédiaire dans les deux dernières. Quant à l’espagnol, je l’ai appris en autodidacte lors de mes nombreux voyages en Espagne.

 

Centres d’intérêts

Je lis énormément d’articles en ligne, mais aussi sur papier. En terme de presse print, mes magazines favoris sont le Courrier International ou encore Socialter et lorsque j’arrive à m’en procurer un,  j’adore lire la revue XXI pour la qualité de ses reportages en mode slow journalisme.

Je m’intéresse également à la phytothérapie, à l’apprentissage des langues, aux vins, aux voyages, à la course à pied (j’ai fait 2 fois les 20km de Bruxelles). Pour finir, je vous invite à consulter mon blog « Emergence digitale|ère 2.0 » sur l’utilisation du web.

 

Découvrez les pages de mes collègues du DAS :

Laura Bondi

Davide Giamboni

Sephora Guedj

Séverine Hutin

Pascale Boyer Barresi

Sébastion Dubey

Jessica Mattsson Fargnoli

Hoa

Mikael Rodrigues Lopes