Davide Giamboni, Genève

Davide Giamboni, GenèveDavide Giamboni a grandi au Tessin où il a suivi le parcours scolaire obligatoire entre la Vallée de Blenio et Bellinzone. Assez tôt passionné par la littérature, il a choisi des études ès Lettres à l’Université de Genève. Parallèlement il a suivi l’évolution technologique, qui était d’abord un hobby pour devenir par la suite un intérêt établi dans sa vie.

Virage professionnel, freelance web à Genève

Pendant les années universitaires Davide Giamboni démarre une activité de développeur web, en apprenant à maitriser les technologies digitales. L’étude des languages de programmation, avec sa sensibilité créatrice, l’amène à découvrir le côté artistique du travail du web: typographie, design, interaction design, accessibilité. 

En 2007, après ses études à l’Université de Genève, Davide Giamboni, avec deux collègues a fondé TechCare.ch, une agence web dédiée principalement au développement de sites web pour les PMEs de la région genevoise. Peu de temps après, ses partenaires ont suivi des parcours différents, et Davide a hérité de l’activité.

TechCare.ch a bientôt pris une direction plus marketing et communication, surtout grâce à des experiences de branding, communication événementielle et word of mouth. 

Le digital à 360°

L’experience sur le terrain amène Davide Giamboni à élargir ses horizons professionnels. Il crée des partenariats avec des sociétés qui se dédient à des parties spécialisées du digital web:

  • agences publicitaires
  • experts de word of mouth
  • community managers
  • experts SEO

sont désormais des figures importantes de l’activité de tous les jours de TechCare.ch.

C’est pourquoi Davide décide d’obtenir un DAS en Communication Digitale auprès de l’Université de Genève. Démarré en Septembre 2014, normalement la remise serait en Juin 2015; mais y a rien de moins sûr car des nouvelles aventures professionnelles attendent Davide à des milliers de kilomètres.


Vous retrouvez plus d’infos sur Davide Giamboni sur le site de l’agence web TechCare.ch ou sur son profile LinkedIn.
Intéressez par le DAS? Lisez ce qu’en dit Séverine Hutin.