Hutin Séverine Genève

Hutin Séverine Genève – Parcours professionnel

Hutin Séverine Genève
Hutin Séverine Genève

Après des études de lettres, menées en parallèle à une activité de journalisme
(Radio télévision Neuchâtel, l’Impartial et l’Express), Séverine Hutin prend part à Genève à la campagne de la Faculté de médecine de Genève contre l’initiative dite « initiative pour la protection génétique » qui sera rejetée par le peuple et les cantons le 7 juin 1998. Passionnée par le milieu médical qu’elle a découvert à cette occasion, elle exerce pendant deux ans en tant que consultante en indépendante et effectue divers mandats pour la Faculté de médecine et l’Université de Genève. En 2000 elle rejoint les Hôpitaux universitaires de Genève en tant que porte-parole et cheffe du service de la communication, poste qu’elle occupera jusqu’en 2006. Après avoir été secrétaire générale de la fondation des HUG et de la faculté de médecine (devenue aujourd’hui la Fondation privée des Hôpitaux universitaires de Genève) de 2006 à 2010, elle exerce jusqu’en décembre 2013 la fonction de porte-parole et directrice de la communication & du marketing des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Hutin Séverine Genève – Parcours académique

Après une licence ès lettres ( philosophie, histoire littérature française) obtenue en 1997 à l’université de Neuchâtel, et un post-grade en histoire de l’Art
(Sotheby’s Institute, Londres) Séverine Hutin, complète son cursus universitaire par un Diplôme Universitaire International en Management des Institutions de soins (Dumiis), (2007, Université de Paris VII). Elle termine actuellement un DAS en management 2.0 (medi@lab) à l’université de Genève.

Parmi les sujets étudiés figurent :

Ce DAS constitue l’une des deux années du cursus MBA que Séverine Hutin espère obtenir en 2016.