Emeline Heurteau, Toulouse

Emeline Heurteau, Toulouse Emeline Heurteau est spécialisée dans le marketing et la communication à 360°. Bénéficiant d’une expérience significative en communication online et offline et maîtrisant les technologies digitales, Emeline dispose d’une expérience professionnelle de plus de vingt ans.

 

Expériences professionnelles 

Après l’obtention d’une Licence en Economie et Finance Internationales en 1996 puis d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon en 1998, Emeline Heurteau se découvre une vraie passion pour le marketing.

Elle occupe tout d’abord à Lyon un poste de Chargée d’Affaires au sein d’une agence de communication spécialisée dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) puis devient à 27 ans Responsable Marketing Communication de la 4ème ligne d’activités du Groupe International Electronic Data Systems (EDS). L’été 2002, elle décide de suivre son compagnon muté à Toulouse et en profite pour bénéficier en 2003-2004 d’une formation continue en marketing à l’IAE de Toulouse qu’elle obtient avec la mention Bien. Elle effectue son stage de Master 2 en tant qu’Assistante Chef de Produit Gerblé au sein de l’entreprise Nutrition & Santé. Après l’obtention de son diplôme, Emeline Heurteau ne tarde pas à intégrer Capitole Finance-Tofinso, une filiale toulousaine du Groupe Caisse d’Epargne où elle occupe pendant plus de 6 ans le poste de Responsable Marketing-Communication.

En 2011, elle décide d’explorer l’univers de l’internet et intègre FranceProNet, une agence web très performante. Mais à l’été 2012, elle démissionne pour suivre son mari qui a souhaité saisir une opportunité professionnelle en Suisse. Après avoir veillé à ce que ses enfants soient bien installés, elle décide de chercher une activité professionnelle en France afin de pouvoir concilier plus facilement sa vie professionnelle et personnelle. Ainsi, elle occupe depuis novembre 2013 le poste de Responsable Marketing Communication chez Repro Léman, une imprimerie située à Thonon-les-Bains.  

Au sein de l’entreprise, elle a créé puis développé significativement le segment RL Comm’ qui répond aux besoins à 360° de ses clients :

  • Conseil & stratégie de communication
  • Conception – Rédaction
  • Marketing online et offline (réseaux sociaux, campagnes sponsorisées, audit SEO …)
  • Création de sites internet

Elle qualifie les besoins de ses clients, rédige les offres, commercialise les prestations puis met en place les actions. Elle supervise également une équipe de 3 graphistes.

Emeline Heurteau a souhaité valider par un diplôme ses connaissances en marketing digital en s’inscrivant à un DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux dispensé par l’Université de Genève de septembre 2019 à juin 2020. Elle a beaucoup apprécié les divers enseignements :

Voici quelques travaux réalisés dans le cadre du Module 8 consacré au référencement naturel : 

Une fois diplômée, elle souhaite poursuivre son parcours professionnel à Toulouse, sa ville de cœur.

Formations 

Centres d’intérêt  

Emeline pratique le tennis depuis son plus jeune âge. Devenu incontournable, il lui permet de se dépenser mais aussi de faire de belles rencontres particulièrement lors des tournois. Emeline apprécie aussi beaucoup les balades en pleine nature avec les siens. Elle est également adepte de la sophrologie qui lui apporte beaucoup de bien-être et de sérénité.

Gourmande, elle adore préparer de bons petits plats pour sa famille et ses amis.