Le Parc Stagni, Chene-Bougeries

Le parc est connu des habitants des Trois-Chênes, mais il a la particularité d’être caché derrière un autre…

Entree du parc Stagni
L’entrée du parc Stagni, presque inaperçue, sur le mur au fond du parc Sismondi, à Chene-Bougeries.

Le parc Stagni se trouve juste derrière les murs au fond du parc Sismondi qui est ouvert le long de la Route de Vallon. En été, les deux parcs sont le lieu de plein d’activités pour petits et grands, notamment les concerts gratuits du parc Stagni.

Les promeneurs y vont pour trouver du calme, d’autres pour jouer un peu de disc golf  et d’autres y vont pour la possibilité d’utiliser le grill mis à disposition dans le coin BBQ.

Quand il fait beau, le parc Stagni est un lieu de détente pour la pause déjeuner, parfait pour un moment d’évasion sur un banc sous les arbres. 

 

 

Un peu d’histoire

La campagne Stagni formait une propriété de 34’000 m2, sur laquelle se trouvait, entre autres, la maison de Madame Paola Stagni (1885-1969), située 130 route de Chêne.

Après bien des tractations, elle fut achetée en 1962 par la commune. Longtemps fermé au public, le parc, magnifiquement arborisé, fut ouvert à ce dernier et inauguré le 29 septembre 1985, lors d’une journée verte. Cela nous donne aujourd’hui l’occasion de regarder de plus près les Cèdres du Liban, les Pins noirs et les Chênes bicentenaires qu’il abrite.

(source)

Envie de vous promener ?

 

Disc-golf au Parc Stagni

A Genève, il y a cinq parcours à disposition pour pratiquer le disc-golf, dont le parc Stagni ! 

Une sorte de mix entre frisbee et golf, on y applique les règles du golf, mais au lieu de glisser une petite balle dans un trou, il s’agit de boucler un parcours en tentant de placer un disque (frisbee) dans un panier, en un minimum de lancers.

Un sport de plein air entièrement gratuit

L’équipement nécessaire est simple et gratuit. La mairie de Chêne-Bougeries met à disposition des amateurs différents disques avec des profils et des poids spécifiques, selon le type de lancer à effectuer.

Une carte de score, comprenant les règles du jeu et le plan du parcours est aussi gracieusement fournie.

Concerts au Parc

Des magnifiques concerts en plein air gratuits ont lieu chaque été dans le cadre idyllique du parc Stagni. Ce sont des concerts de musique classique et contemporaine pour la plupart, la scène étant entièrement ouverte, les concerts sont toujours annulés en cas de pluie.  

Cet année, les concerts au parc Stagni sont programmés du 1 juiller au 4 juillet. Vous pouvez consulter l’agenda des concerts sur le site de Chene-Bougeries. 

 

Cette page web a été réalisée dans le cadre du module référencement de Florian Bessonnat, pour la formation DAS Communication Digitale, Expertise Web et Réseaux Sociaux.

 

Découvrir d’autres articles sur Genève