Ndeye Mane Sall, Genève

Ndeye Mane Sall, Genève

Ndeye Mane Sall est une franco-sénégalaise établie en Suisse. Consultante en communication et en marketing digital, elle suit de près l’industrie créative et l’actualité culturelle à Genève. En 2020, elle crée le blog Di√ Factor dédié à la représentation des minorités visibles à la télé et au cinéma.

 

De l’histoire à la communication

Ndeye Mane Sall est née au Sénégal et a fait ses études à l’internat Mariama Bâ, sur l’île de Gorée. En 2008, elle quitte son pays pour poursuivre ses études en France. De 2009 à 2011, Ndeye Mane étudie pendant trois ans les humanités dans une classe préparatoire littéraire. Elle intègre ensuite un master d’histoire contemporaine à la Sorbonne. Son mémoire intitulé Jeune Afrique, 50 ans d’histoire africaine clôt cette parenthèse universitaire.

En 2014 elle obtient un diplôme du CELSA en communication des entreprises et des institutions internationales. Cinq ans plus tard, elle s’installe en Suisse et entame une formation en communication digitale à l’Université de Genève.

 

Consultante et auteur

Ndeye Mane Sall débute sa carrière à Paris chez Edelman, une firme américaine de relations publiques. Elle accompagne entreprises françaises et multinationales dans leurs stratégies de communication corporate. Parmi ses clients figurent PayPal, Boeing, The Aurora Prize, General Electric, VISA. Au sein de l’agence renommée Elan Edelman, elle développe une expertise sur l’Afrique et accompagne Heineken, OCP dans ce domaine. Elle apprécie particulièrement les missions de ghostwriting, dont sont issues les publications suivantes:

En 2017, elle quitte le conseil et rejoint AXA qui souhaite sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux de la cyber sécurité. Au sein de la division Group Security, Ndeye Mane sera en charge de développer des campagnes de communication sur cette thématique. Elle contribuera également à créer le premier programme de formation sur la sécurité pour l’assureur français.

 

Bénévolat dans l’associatif

Ndeye Mane a piloté la communication L’Afrique des Idées pendant quatre ans. Elle a contribué à faire émerger le think-tank comme un acteur majeur de la diaspora africaine en France. Au terme de son mandat, les experts de L’Afrique des Idées étaient régulièrement cités par des médias tels que l’AFP, le Monde Afrique, BFM Business et Jeune Afrique.

 

 

Cette page web a été réalisée dans le cadre du module référencement de Florian Bessonnat, pour la formation DAS Communication Digitale, Expertise Web et Réseaux Sociaux.

 

Découvrir d’autres profils

Découvrir d’autres articles