Nina Cachelin, Genève

Nina Cachelin Genève
Nina Cachelin est comédienne improvisatrice à Genève. En parallèle de son métier de comédienne, elle travaille pour la compagnie Impro Suisse en tant qu’administratrice et responsable de la communication digitale. En 2019, elle a entrepris une formation à l’Université de Genève en communication digitale, expertise web et gestion des médias sociaux.

 

 

Du droit à la communication

Néé à Genève, Nina Cachelin étudie le droit à l’université et obtient un master en droit civil et pénal en 2019. Comédienne depuis de nombreuses années elle peine néanmoins à allier sa passion avec le métier de juriste. Elle décide donc de se réorienter dans son parcours professionnel et est engagée dans la compagnie de théâtre et d’improvisation Impro Suisse afin de gérer l’administration ainsi que la communication digitale pour eux. Elle profite de cette occasion pour débuter un DAS en communication digitale à l’Université de Genève afin d’approfondir ses connaissances.

 

Comédienne d’improvisation théâtrale

Découvrant le théâtre à l’âge de 14 ans au Conservatoire de musique de Genève, c’est devenu une véritable passion pour la jeune femme. Elle découvre par la suite l’improvisation théâtrale au sein de la Fédération d’improvisation genevoise et fait ses premiers pas dans les patinoires au sein de l’équipe de la Villa Tacchini’que ta mère, jeune équipe d’amateurs.
 
En 2014, elle est sélectionnée pour rejoindre le championnat élite du Bouquet puis en 2017, elle rejoint la ligue d’improvisation professionnelle à Lausanne.
Elle est sélectionnée en équipe Suisse en 2016, 2017, 2018, 2019 et remporte le titre de championne du monde à Montréal.

 

Formatrice

Nina est formatrice depuis 5 ans et donne des cours d’improvisation théâtrale aussi bien à des débutants qu’à des intermédiaires ou des avancés en la matière.
Elle est très intéressée par les questions de société qui sont révélées par l’improvisation théâtrale. En effet, ce format ne permettant pas de filtrer, les gens se laissent souvent aller à des raccourcis et à l’utilisation de stéréotypes afin de tenter de provoquer le rire chez le public. Aussi, elle a créé en 2020 une formation avec Eric Lecoultre sur le genre et l’improvisation inclusive.

 

Formations

• Université de Genève : Bachelor en droit
• Université de Genève : Master en droit civil et pénal, travail de master en droit du travail.
• Université de Genève : Diploma of Advanced Studies (DAS) en Communication Digitale, expertise web et Réseaux sociaux (2019-2020)

Découvrir d’autres profils

Découvrir d’autres articles

 

Cette page web a été réalisée dans le cadre du module référencement de Florian Bessonnat, pour la formation DAS Communication Digitale, Expertise Web et Réseaux Sociaux.