Roselyne Collomb Fribourg

Roselyne Collomb Fribourg
Photographie © Juliette Russbach

CONCEPT – DIRECTION ARTISTIQUE – DESIGN – VIDEO – PHOTOGRAPHIE

Son parcours

Après avoir obtenu son diplôme de conceptrice en multimédia à l’eikon à Fribourg, Roselyne s’envole pour Berlin. Arrivée sur place, elle décroche un stage chez Kobalt production, producteur des émissions Tracks et Metropolis comme rédactrice online. Ce séjour lui donne soif de liberté. Et a son retour en Suisse,  elle travaille six ans comme indépendante. Ces projets sont petits et complexes, grands et aventureux. Ils sont le fruit de rencontres et de collaborations avec des personnes de tous les horizons, des clients et des ami.e.s fantastiques qui ont comme point commun d’être passionné.e.s par ce qu’elles/ils font. 

Alors que le jour, elle court partout sa caméra au poing, la nuit, elle office au sein du collectif The Pussy Patrol, alliance inter-espèces en honneur de la femme à chat. Elles revisitent cette figure de la solitude désespérée à travers des ateliers et un court-métrage documentaire «Parles-Nous de ton chat» projeté au Belluard Bollwerk festival

En parallèle de son activité d’artiste multimédia, elle rejoint en 2018 le Bureau de l’Information de l’Etat de Fribourg en qualité de spécialiste multimédia. Elle participe à la nouvelle stratégie de communication digitale du canton et y réalise moult visuels multi-supports de communication. 

Afin d’ajouter une corde à son arc dans le domaine de la communication digitale, elle commence en 2020 une formation à l’Université de Genève, un DAS en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux.

Roselyne aime rendre accessible une idée complexe, révéler son humanité et sa poésie. Pour chacun de ses projets, elle décompose, édite, coupe et relie en quête du juste rythme, du détail lumineux pour raconter de belles histoires digitales. 

Sur les réseaux sociaux 

Les membres du DAS-Genève 2020 – 2021 

Lisa Brunner – Ted Beaubrun – Mélody Duarte – Cedric Tonoli – Campanile Sabine – Jean-Alexis Toubhantz – Massimo Caine – Noémi AmatriainMaud Ponzetta – Delphine Mathieu Ariane Girouard GenèveEmilie Guiguin 

 

Contexte: rédaction d’une page web pour le module référencement de Florian Bessonnat, pour la formation DAS Communication Digitale, Expertise Web et Réseaux Sociaux.