Thomas Guillon, Webmaster, Communication Digitale, Genève

Webmaster, Communication Digitale

Thomas Guillon, Webmaster, Communication Digitale, Genève
Thomas Guillon, Webmaster, Communication Digitale, Genève
© BNB Photographie

Thomas Guillon, âgé de 23 ans, travaille actuellement en tant que Webmaster sur les sites internet de Skippers Magazine, GMT Magazine et Geneva Watch Tour. Le premier est le magazine officiel de la Fédération Suisse de voile et le second est le magazine référant de la Haute Horlogerie (partenaire du Grand Prix de la Haute Horlogerie de Genève ainsi que de Worldtempus). Ces deux magazines sont localisés sur Genève, en Suisse et font parti de l’entité « mère » GMT Publishing.

Thomas Guillon s’occupe de mettre à jour le contenu des deux sites (mettre en ligne le contenu des magazines suivant les dates de parutions), de réaliser des visuels graphiques tels que des bannières, de petits montages photographiques, de faire la maintenance générale des sites ainsi que la création et l’envoie de la newsletter hebdomadaire Skippers/Swiss Sailing.

En plus de ce travail, Thomas Guillon réalise en parallèle une formation de type DAS en Communication Digitale à l’Université de Genève (Diploma of Advance Studies : Communication Digitale) afin d’affiner ses connaissances en tant que communicant digital, formation qu’il a débutée en septembre 2016 et qui s’achèvera en juin 2017.

Une double compétence

Avant de s’intéresser à la communication digitale et plus largement à la communication, Thomas Guillon a d’abord fait ses début dans le domaine de l’informatique pure et plus exactement dans la programmation (web, objet, mobile…) à travers un DUT (Bac +2) en informatique à l’IUT d’Annecy-le-Vieux. Ce diplôme, qui se veut professionnalisant, lui a permis d’acquérir de bonnes bases dans les différents  langages informatiques (C, C++, Java, PHP, CSS, HTML, SQL, XML…), mais aussi, dans la gestion de projet, dans la communication, dans le graphisme, dans la comptabilité… Dans le but d’avoir les clés en main pour créer une entreprise à la sortie.

Au lieu de ça, les cours qui n’avaient pas de liens avec l’informatique, l’ont passionné, principalement la communication, le graphisme et la gestion de projet. Il a donc logiquement décidé de poursuivre ses études dans cette voie, pour aboutir à un métier qui se rapprochait plus de ses attentes, à travers un Bachelor Professionnel dans le domaine de la communication digitale (diplôme ATII : Animateur des Technologies de l’Information et de l’Internet). Il a validé cette formation en septembre 2016, à la suite d’un stage de quatre mois, dans l’entreprise qui l’a accueillit par la suite, à savoir GMT Publishing.

Passions

Thomas Guillon est un passionné d’actualités de toutes sortes, qu’elles soient technologiques, politiques, environnementales, écologiques, économiques… Il passe des heures à lire des articles, confrontant les sources et les points de vue afin de se forger une idée précise d’un sujet. Il réussi a répondre à son besoin en utilisant les feeds news des différents moteurs de recherche, comme Google News, ou Lilo Feed News, qui amène l’information jusqu’à lui. Bien sûr, dans la même logique, toutes les nouveautés, les études, les conférences ou autres traitant du sujet de la communication digitale ou du marketing sont dans son radar de lecture.

Il est également passionné par la nature, les grands espaces, les sports au grand air, comme le ski, le vélo, la randonné, les promenades, surtout dans une région comme la sienne, qui permet de faire toutes ces choses dans un périmètre réduit. Il regarde très régulièrement des documentaires liés à l’environnement et rêve de parcourir les décors qu’il voit à travers ces films. Le dernier en date est « Le petit bus rouge« , l’histoire d’une équipe, un peu folle, qui parcours les montagnes et les reliefs à la recherche de sensation forte.

Contact

Vous pouvez me joindre par différents moyens :

  • thomas.guillon[at]worldtempus.com 
  • Linkedin
 

Promotion

Les membres de ma promotion 2016/2017 (DAS Communication Digitale) ont également réalisé des pages :

Les pages personnelles

Les pages sur un lieu