Nadia Andreoli, Genève

Nadia Andreoli a étudié à l’Université de Lorraine pour obtenir le diplôme en Gestion et Administration du Personnel en 2011, puis a poursuivi ses études dans une formation en Management des Ressources Humaines à l’IFA de Metz (Institut Français des Affaires). Suite à un licenciement économique en 2015, elle a choisi de réorienter sa carrière prof

Nadia Andreoli, Genève
Nadia Andreoli, Genève

sionnelle en préparant le Diplôme DAS communication digitale, expertise web et réseaux sociaux  à l’Université de Genève afin de valider et booster ses compétences digitales.

En parallèle, Nadia prépare également le module « Marketing et nouvelles technologies de l’information et de la communication » à la Chambre des Salariés du Luxembourg, dispensé par l’intervenant Vincent HUWER.

Nadia Andreoli : un début de carrière dans le commerce

Après 10 années passées dans le commerce du prêt à porter au Luxembourg, Nadia Andreoli est devenue chef d’entreprise pendant 5 ans en France. Cette première confrontation avec le monde professionnel lui a  permis de mieux connaître ses atouts tels que l’autonomie, l’esprit d’initiative, le sens du relationnel et de développer ses performances commerciales. Elle lui a surtout permis de réfléchir à ses aspirations et à son projet professionnel.

Des objectifs ambitieux

Créer, innover, développer, partager, animer

Passionnée d’aventure

En tant que personne curieuse, Nadia Andreoli est toujours en quête de découvertes et de nouveaux challenges. Elle a participé au   26 ème Marathon des Sables en 2011. Novice dans la course, n’ayant jamais pratiqué de sport et aucun marathon,  Nadia s’est lancée le défi d’aller au Marathon des Sables, une des courses les plus difficiles au monde qui a lieu chaque année dans le désert Marocain, en auto-suffisance alimentaire… Elle s’engagera dans cette aventure incroyable : courir en équipe pour l’Association Baptiste, un petit garçon atteint de la « myopathie de Duchêne ». Pendant huit mois elle va s’entraîner pour surmonter ce défi : course à pied, marche, fitness, natation. A un mois du départ, elle se blesse, mais elle ira contre l’avis du médecin. Elle lui dira « J’ai rendez-vous avec le désert ». Là bas, elle fera des rencontres dont une  bouleversera  sa vie. Se trouvant seule et en difficulté dans le désert, une personne va lui venir en aide un suisse nommé Gérardo. Ils iront ensemble jusqu’au bout de cette incroyable aventure humaine. Le but était d’aller au bout et surtout ne pas abandonner et ensemble ils finirent cette magnifique aventure et une amitié va naître…

Un changement de vie 

Grâce à Gérardo, Nadia Andreoli va découvrir la Suisse, et en particilier Lugano, un véritable écrin de paradis,  où il fait très bon d’y vivre. Nadia  a en projet de s’installer en Suisse, dans la région genevoise et a saisi l’opportunité d’un reclassement professionnel pour venir étudier la communication digitale à l’Université de Genève.

Une nouvelle carrière dans le digital

Passionnée par le monde du digital, les N.T.I.C (technologies de l’information et de la communication), de l’I.A (l’intelligence artificielle), mais aussi par la mode, les peoples, le luxe et les voyages : Nadia  Andreoli est surtout curieuse ! Le digital est un monde plein de surprises, en constante évolution, sa curiosité  est mise à l’épreuve tant le secteur évolue très vite… très vite… et Nadia aime ça !

Je tiens à remercier les enseignants de Medialab Genève pour leurs conseils durant cette formation, en particulier :

Merci également aux étudiants que j’ai rencontré durant cette formation :

Si mon profil a éveillé votre curiosité, n’hésitez pas à me contacter sur LinkedIn, Facebook, Google+

Au plaisir d’échanger avec vous