Mary Laure Chevalley-Pellet, Vaud

Portrait

Mary Laure suit son chemin au gré de ses passions plurielles, dérivé de son éternelle curiosité. Aujourd’hui, on nomme cela « Slasheur ».

 

 

Expériences professionnelles

 

Théâtre

A l’école elle prend des cours avec un merveilleux professeur, comédien et fondateur du Festival International de la Marionnette (Neuchâtel), Yves Baudin. Plus tard, le « hasard » l’amène à travailler au bar du Théâtre du Pommier pour payer ses études. Elle sera engagée quelques années plus tard dans ce même théâtre en tant qu’assistante du directeur en charge de l’administration, des relations presse, de la programmation chanson (la dernière année) et de la communication.

En marge, elle s’occupe des relations publiques et des relations presse pour la pièce de théâtre « L’enfant, mode d’emploi » écrite par Antoinette Rychner et mise en scène par Françoise Boillat.

Hôtellerie

Après avoir également travaillé en tant que barmaid dans des bars et restaurants, elle est engagée à la réception d’un hôtel neuchâtelois. Environ un an plus tard, l’une de ses anciennes responsables la sollicite pour aller ouvrir un hôtel à Verbier. Une expérience éprouvante mais enrichissante. Elle rentre, retourne au théâtre puis bifurque à nouveau, avide de nouvelles connaissances. En marge et par pur intérêt personnel, elle suit des cours du soir d’assistante en communication d’entreprise à Lausanne

Joaillerie

Engagée dans la région vaudoise comme assistante « Time Division » d’une petite entreprise de haute joaillerie, elle apprend, notamment, à compter des centaines de diamants, à partir au pied-levé faire sertir une montre hors de prix, à faire des tableaux Excel extrêmement complexes, à gérer des stocks divers et à faire le suivi du SAV.

Université

Au sortir de ses études, elle crée le bureau – alors inexistant – de la division juridique de l’Université de droit de Neuchâtel. Des années plus tard, elle occupe le poste d’assistante du doyen de l’European University à Versoix, poste essentiellement anglophone.

Impresario

Après Verbier, Montreux et Versoix, Mary Laure est engagée à Genève en tant qu’agent artistique de l’humoriste Laurent Nicolet. Elle s’occupe de la production générale, de la programmation, du suivi des tournées et de la production d’un mois de spectacle à Genève (création et organisation du bar, personnel, billetterie, etc.) qui accueille près d’un millier de spectateurs.

Journalisme

De piges pour différents magazines à l’écriture régulière du programme de théâtre dans lequel elle est de retour pour la 3ème fois, elle finit par être engagée par le quotidien Le Journal du Jura. D’abord à 50% puis à 80% puisque le «Centre de formation des journalistes – CFJM» l’exige. Ce sera son dernier adieu au théâtre.

Après l’obtention du RP de journaliste, elle travaille encore quelques années pour le journal puis se met à son compte en tant que journaliste indépendante.

Architecture d’intérieur

Sept années passent à écrire, l’envie d’apprendre autre chose la titille. En parallèle des articles et de la communication, elle choisit de se former en tant qu’architecte d’intérieur. Suivie par plusieurs architectes au sein de sa famille, elle termine ses études et obtient son certificat. Elle crée son entreprise, obtient plusieurs mandats de décoration puis un immense chantier d’architecture d’intérieur. Mais elle ne vit pas les relations humaines comme l’imaginait,

Travailler seule depuis près de 10 ans commence à lui peser. Les gens lui manquent. Elle décide alors de mixer ses premières amours à ce qu’elle aime : communiquer.

Ce qui devait être un travail plaisant devient une véritable passion, alors quand le bonheur est aussi fort à l’intérieur, il se lit à l’extérieur !

Communication digitale

Elle a beau faire « buguer » tous les appareils électroniques, le monde digital la fascine. Engagée par une entreprise d’électricité en tant que spécialiste communication, elle souhaite offrir le meilleur bagage possible à l’entreprise pour laquelle elle travaille. Elle décide alors très rapidement de poursuivre des études à l’Université de Genève en communication digitale. 

Intérêts

Elle aime par dessus tout le partage : des repas, des idées, des envies. Elle rit sans cesse, se shoote au bonheur d’être heureuse, elle s’arrête au bord de la route pour danser sous la pluie, elle a soif d’apprendre tout et n’importe quoi et, le temps d’un verre de vin blanc, il lui arrive de se passionner pour des sujets qui n’intéressent pas grand monde.
Mais aussi la musique, l’art, la danse, le yoga, bouger, la nature, rêver, imaginer et découvrir.

Cette page web a été réalisée dans le cadre du cours de référencement donné par Florian Bessonnatspécialiste en référencement SEO. Un cours qui fait partie de la formation DAS Communication Digitale, Expertise Web et Réseaux Sociaux.

Mes co-équipiers de cours

Colonnes romaines, Nyon
Andrea Montalvo Geneva
Colette Kaplun Hamache, Genève
La Fourchette – Héroïne du Léman, Vevey
Manon Vauthier, Berne
Christian Michaud
Christophe Subilia, Lausanne
Caroline Riboulet d’Epagnier Genève