Musée Olympique de Lausanne, Lausanne

Le TOM Café

Baies vitrées du TOM Café
Baies vitrées du TOM Café

Le TOM café, est un lieu incontournable de la ville de Lausanne! Il offre une vue imprenable sur le lac et les Alpes. Doté d’une grande terrasse vous aurez tout le loisir d’admirez la magnifique vue. A l’intérieur d’un grand parc arborisé et à l’abri du bruit de la route, Le TOM Café inspire calme et sérénité.

Situé au dernier étage du musée Olympique de Lausanne, il n’est toutefois pas nécessaire d’entrer dans celui-ci pour y accéder. L’entrée au nord du bâtiment permet de rejoindre directement le café. Des tabourets aux couleurs des anneaux, des bibliothèques regorgeant d’objets sportifs en tous genres. Bref… il est vivement conseillé de siroter un bon café en face des baies vitrées qui vous laisserons apprécier un décors à vous couper le souffle.

Le Musée Olympique de Lausanne

A près un bon café, s’envient la visite du Musée! Le Musée Olympique de Lausanne n’est pas qu’une histoire de sport… c’est avant tout de la passion, une aventure humaine et l’envie de faire ensemble. Initié par le Baron Pierre de Coubertin, président du CIO de 1896 à 1925, le Musée Olympique de Lausanne a finalement été inauguré le 25 juin 1993.

Surnommée TOM (The Olympic Museum), la bâtisse renferme en son sein l’épopée des jeux olympiques à travers les âges. Conçu par deux architectes de renom, le mexicain Pedro Ramirez Vasquez et le suisse Jean-Pierre Cahen, le musée est à l’image de Pierre Coubertin et des valeurs qu’il a toujours défendues:

  • le partage
  • la culture
  • l’éducation

Le Musée Olympique de Lausanne a fait peau neuve

Entre 2011 et fin 2013, Il a fait peau neuve! Lifté, repensé, modernisé, le nouveau Musée Olympique est interactif, dynamique et résolument 2.0. Resté malgré tout à l’image de Pierre de Coubertin, le musée célèbre l’effort, le travail mais surtout la joie de pouvoir partagé une passion commune que ce soit en équipe ou avec les spectateurs et supporters.

« Si quelqu’un me demandait la recette pour s’« olympiser », je lui dirais : la première condition, c’est d’être joyeux. » Pierre de Coubertin

Mais encore…

L’arc lémanique regorge de Monuments historiques et de petits coins de paradis à découvrir. Si vous en avez le temps et l’envie n’hésitez pas à parcourir et visiter:

Comment accéder au Musée Olympique?

Métro M2: arrêt Ouchy – Olympique

Collaboration:

Merci à Severine Dimo et Florian Bessonnat pour la promotion de ma page.

Le tom café est sur Facebook

social