Emilie Guiguin Genève

Emilie Guiguin Genève
Emilie Guiguin, Genève

Emilie Guiguin (Genève) est responsable marketing. Elle bénéficie d’une solide expérience en marketing opérationnel dans l’industrie du Luxe.

Son adrénaline, être dans l’action : définir, piloter des plans marketing à 360° et en mesurer les performances. Sa récompense : les résultats, la satisfaction client et le partage avec son équipe.

Son parcours

Jeune diplômée en Commerce International, Emilie Guiguin se voit proposer une création de poste à l’Export au sein de la société Technibag, désireuse d’élargir sa distribution mondiale. Elle accepte le défi et part ainsi à la conquête de marchés Export. Sa mission :  constituer et animer un réseau de distribution et organiser tous les salons internationaux pour accroître la notoriété de l’entreprise. Le terrain devient sa meilleure école. Elle y acquiert une vraie expertise commerciale et renforce son appétence à évoluer dans un environnement international.

Forte de cette expérience, Emilie Guiguin a l’opportunité de rejoindre en 2010 la Maison Cartier où elle évolue rapidement. Elle débute en tant que Coordinatrice Commerciale et Marketing au sein du département Parfums et Lunettes. Elle se tourne ensuite vers des fonctions marketing en tant que Cheffe de Produit où elle orchestre l’ensemble des lancements de ces deux catégories. En 2017, elle reprend les responsabilités marketing du département où elle définit et implémente la stratégie marketing parfums offline et online. Son expérience s’entend à la fois sur le marché Suisse mais également à l’International avec la gestion d’un pôle distributeurs comprenant le UK, l’Europe, l’Afrique, l’Israël et CIS. Son expérience est omnicanal.

Convaincue par l’importance du digital au sein des organisations, Emilie Guiguin entame un DAS en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux à l’Université de Genève où elle acquiert l’expertise nécessaire pour la mise en œuvre de stratégie digitale efficace pour aller sur plus d’interactions clients et pousser l’expérience omnicanal.

Langue :

  • Français
  • Anglais
  • Allemand

Sa passion

A vos marques, prêts, partez !

Emilie aime les sports d’endurance en extérieur dont la course à pieds, le vélo de route et le VTT qu’elle pratique régulièrement. Française et originaire du Vaucluse, elle arrive à Genève en 2007 et tombe immédiatement sous le charme de la région qui devient son terrain de jeu. Ce qu’elle aime avant tout dans le sport c’est le dépassement de soi.

Découvrir d’autres profils et travaux du DAS Genève 2020/2021:

Cette page est réalisée dans le cadre du module « référencement » de Florian Bessonnat, pour la formation DAS Communication Digitale, Expertise Web et Réseaux Sociaux.(2020-2021) à l’Université de Genève en partenariat avec [email protected].