Maxime Queloz, Courroux ⇝

Maxime Queloz, Courroux

maxime queloz courroux photo portrait 2018
Maxime Queloz, Courroux, photo portrait 2018

Maxime Queloz est né le 13 septembre 1989 et vient de Courroux, un village jurassien proche de Delémont. Maxime est parti à l’age de 19 ans à Winterthur pour apprendre l’allemand. Puis à 20 ans, il décide de partir travailler dans le domaine de la plongée sous-marine en Thaïlande à Koh Chang. De retour en Suisse, il entreprend des études à la Haut Ecole de Gestion en emploi et obtient son Bachelor en gestion d’entreprise 2015.

A présent, après quelques expériences en marketing, publicité et communication, Maxime est spécialiste en marketing digital pour une entreprise de la région biennoise. Il suit également en cours d’emploi une formation DAS en communication digitale, expertise web et réseau sociaux à l’université de Genève (MediaLab) qu’il terminera en juin 2018.

Expériences professionnelles

  • Juin 2017 – à présent: Spécialiste en marketing digital – Bien-Air Dental
  • Décembre 2016 – Mai 2017: Chef de projet communication – Bien-Air Dental
  • Juin 2016 – Novembre 2016: Advertising trainee – Swatch
  • 2011 – 2015: Secrétaire-comptable –  HES-SO
  • Novembre 2009 – Mars 2010: assistant-instructeur de plongée – Thaïlande
  • 2008 – 2009: Gestionnaire de dossiers accidents – SUVA

Passions et activités

En hiver, il pratique la randonnée à ski ainsi que le snowboard freeride. En été, quand il est en Suisse, il silionne les forêts jurassiennes à la recherche de sentiers pour y faire du vélo enduro. Quand Maxime part en vacances, il aime s’entraîner en apnée de profondeur et découvrir les fonds marins.

  • Pompier volontaire à Courroux

Projets futurs

Maxime Queloz souhaiterait gérer sa propre entreprise. Il a pour l’instant quelques idées à développer mais veut encore prendre le temps de renforcer son expérience professionnelle surtout dans le marketing digital. 

Un blog sur l’apnée

Découvrez le blog de Maxime Queloz qui parle de sa passion, l’apnée. Le blog est destiné aux personnes qui s’intéressent tout comme lui à ce sport extrême et au milieu marin. Il aborde des sujets techniques liés au sport en lui-même mais aussi des problématiques liées au matériel et à l’environnement de pratique.

Le blog par « Maxime Queloz »: l’apnée un sport à couper le souffle

Contact

Voici les coordonnées de Maxime Queloz:

Autres articles

Cet article a été écrit dans le cadre du DAS en communication digitale, plus particulièrement du Module 8 : Référencement, conduit par Florian Bessonnat. Maxime Queloz vous invite à lire les articles écrits par les étudiants de la volée 2017-2018. Bonne lecture.

Anthony Betemps, Genève