Caroline Riboulet d’Epagnier Genève

Caroline Riboulet d'Epagnier Genève portrait
Caroline Riboulet-d’Epagnier, Genève

Origine

Bien que son nom de jeune fille soit celui d’un petit bourg Neuchâtelois, Epagnier, elle grandit en Valais, dans la station de Verbier. C’est sur ce plateau ensoleillé des Alpes Suisses que ses parents se sont établis dans les années 60, pour y travailler dans un environnement à la fois proche de la nature, cosmopolite et en plein essor. Caroline s’épanouit dans cet écrin durant 26 ans, puis déménage à Genève pour y développer sa carrière.

Formation

Université de Genève

2019
Diplôme de formation continue (DAS) en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux

Résultat de recherche d'images pour "office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie logo"
Office Fédéral
de la Formation Professionnelle et de la Technologie
Sion

2004
Brevet fédéral de technicienne en marketing



1991
Certificat Fédéral d’Employée de Commerce

Contact

Intérêts

Caroline Riboulet-d’Epagnier est une spécialiste en marketing et commercialisation de marques de cosmétiques internationales.
Son expérience couvre toutes les phases de commercialisation des produits, du concept à la mise en rayon.
Son talent s’exprime dans la mise en place du mix 4P et particulièrement la stratégie de merchandising visuel en et hors ligne, grâce à son acuité économique, son sens de l’esthétique, de l’ergonomie et sa forte capacité d’empathie avec les acheteurs/consommateurs. 
En 2018/19, elle se spécialise pour obtenir le diplôme de formation continue (DAS) en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux à l’Université de Genève.
De nationalité suisse, elle réside dans la région de Genève.

Expérience

Immobilier / gestion

Elle entame sa vie professionnelle à Verbier, dans l’agence immobilière Bruchez & Gaillard, alors tout juste fondée.

Son certificat de capacité commercial en poche et poussée par l’envie de découverte, elle séjourne un an en Californie, où elle approfondit l’Anglais et développe sa passion du voyage.

De retour à Verbier, elle reprend sa collaboration avec l’agence Bruchez & Gaillard, y évolue et devient rapidement responsable du service administration et location de résidences de luxe.

Cosmétiques / marketing

Le besoin d’un nouveau défi et ses relations la conduisent à Genève, où elle décroche un poste en marketing dans le secteur beauté de la multinationale américaine, Procter & Gamble (racheté par Coty Inc. en 2016). Elle s’y forme au marketing international et se prend de passion pour les cosmétiques, catégorie pleine de dynamisme et de spécificités.

Au fil des ans, sa carrière évolue au travers de postes lui permettant de développer une expérience complète de la commercialisation de produits cosmétiques:
– du concept à la mise en rayon
– du marché local au marché mondial
– dans divers canaux de distribution (supermarchés, spécialistes beauté, distributeurs, e-commerce et duty free).

Elle travaille sur de grandes marques de maquillage, soins et parfums, dont:
Max FactorCover Girl, Bourjois
Olay, Lancaster Sun
Gucci, Escada, Stella McCartney

CV

DAS en communication digitale 2019

Cette page a été réalisée dans le cadre du module de Référencement du DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux 2018-2019 de l’Université de Genève, dispensé par Florian Bessonnat, spécialiste en référencement SEO et co-auteur du livre « Tout savoir sur… Le référencement ».

Pages Web réalisées par d’autres étudiants

Biographies

Lieux à visiter