Marie-Noëlle Emery, Genève

étudiante DAS Communication Digitale
Marie-Noëlle Emery – Genève

Marie-Noëlle Emery est étudiante à l’Université de Genève, en DAS communication digitale, expertise web et réseaux sociaux afin d’orienter sa carrière vers le secteur du digital et des nouvelles technologies .

Après de nombreux déménagements en France et en Europe, Marie-Noëlle Emery habite dans la région de Genève avec sa famille.

Remerciements à Nicole DessauxGaël Montavon, Christine Ruph,  Nadia Andréoli ,  Marie-José Genolet, Tamara Boschung et Hugues Mottard étudiants en DAS communication digitale, pour  leur soutien et leurs conseils durant cette formation.

Une carrière bancaire

Après des études de commerce à l’Institut Universitaire de Paris , Marie-Noëlle Emery débute une carrière bancaire à la Société Générale France.

Son parcours à la Société Générale en quelques dates :

  • 1995 Conseillère d’Accueil sur des agences  bancaires de Paris-La Défense
  • 1999 Conseillère de Clientèle :  gestion d’un portefeuille de clients privés
  • 2002 Adjointe au Directeur de l’Agence : gestion d’un portefeuille de clients patrimoniaux, supervision du guichet et animation de l’équipe commerciale
  • 2007 Cursus Cadre Société Générale :  afin de dynamiser son parcours professionnel, Marie-Noëlle Emery passe avec succès ce diplôme reconnu dans la profession bancaire en France. Son mémoire de fin d’étude porte sur l’intégration des  jeunes Conseillers de Clientèle.
  • 2011 Responsable Animation Marché Jeunes Direction Commerciale de l’Ouest Parisien. Les missions de cette fonction marketing sont multiples : décliner la stratégie commerciale dans les agences, développer la clientèle « jeunes » en créant des partenariats avec des écoles supérieures, animer des réunions et des formations avec des conseillers de clientèle. 
  • 2012 Directrice de l’Agence Divonne les bains  : management d’une équipe de 4 personnes, gestion des risques et de la conformité, pilotage des résultats commerciaux et mise en place d’opérations commerciales ciblées.

Des compétences professionnelles reconnues

  • Compétences en Marketing digital : Web marketing, E réputation, réalisation de site web , SEO
  • Compétences personnelles : management d’équipe, animation de réunions et de formations
  • Compétences bancaires : direction d’une agence bancaire, gestion des risques , pilotage des résultats commerciaux, connaissance des produits bancaires

Une expérience enrichissante en Slovaquie

Marie-Noëlle Emery a choisi de faire une pause dans carrière bancaire et de prendre un congé sabbatique entre 2007 et 2009 durant l’expatriation de son mari Pascal  Emery , à Bratislava en Slovaquie .

Ce séjour à Bratislava fut une expérience très enrichissante qui  lui a donné l’opportunité d’effectuer de nombreux voyages en Europe Centrale avec sa famille et de découvrir des villes et des paysages magnifiques :

  • Hongrie : Budapest, Lac Balaton
  • Autriche : Vienne, Innsbruck,  Abbaye de Melk, Salzsbourg
  • Slovénie : Ljubljana, Maribor
  • Croatie : Pula

Cette expatriation fut également l’occasion pour Marie-Noëlle Emery d’être bénévole au sein de l’Ecole Française de Bratislava en participant au projet de création de la bibliothèque, de s’initier au Slovaque et de pratiquer de multiples activités culturelles grâce à l’association Bratislava Accueil.

Vers une nouvelle carrière : place à la transformation digitale

Marie-Noëlle Emery s’est installée dans la Région de Genève en 2012 pour accompagner son mari créateur de la start up Next Project .

Passionnée par le monde du digital et motivée par une envie de changement professionnel, Marie-Noëlle Emery décide de s’inscrire au D.A.S en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux de l’Université de Genève .

Son projet professionnel est de créer une société et de proposer des services aux PME afin de les aider dans leur transformation digitale  (création site web, community management, SEO) .

L’obtention du diplôme D.A.S lui permettra de certifier  les compétences acquises dans le domaine de la transformation digitale et d’entamer une nouvelle carrière dans ce secteur d’activité en pleine évolution.

Remerciements aux enseignants de [email protected] Genève  pour leur soutien et leurs  précieux  conseils durant cette formation, en particulier:

Plus d’informations sur mes profils  Linkedin et Google+