Thierry Barbezat, Genève

Thierry Barbezat habite à Genève et travail chez PHP Santé à Troinex. Il s’agit d’une société spécialisée dans la distribution de produits de soins et d’hygiènes sur le marché Suisse. Il est co-actionnaire de la société depuis 2014 et est en charge de la vente et du marketing. En 2018-2019, il suis une formation à l’université de Genève troisième cycle permettant l’obtention d’un DAS en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux.

Parcours professionnel

Il effectue un certificat de capacité fédéral en électronique au CERN à Genève, le centre européen de recherche nucléaire, couronné par le prix du conseil fédéral et le prix de l’UIG (l’union industrielle genevoise).

Après un bref passage par la case caserne, il rejoint la PME genevoise Orbisphere, leader sur le marché des analyseurs de gaz dissous. A la fin des années nonante, il accepte d’intégrer le service après-vente de la filiale nord-américaine d’Orbisphere situé dans la région d’Atlanta en Géorgie en tant que Field Service Engineer. Thierry Barbezat, de retour à Genève, poursuit sa collaboration avec Orbisphere devenu Hach Lange suite au rachat par le groupe américain Danaher. Il participe à la création du nouveau département « service après-vente usine », en charge du support et de la formation de toutes les filiales et distributeurs dans le monde. Ce sera l’occasion de parcourir le monde durant plusieurs années avant de prendre la responsabilité de l’équipe SAV.

Après 17 ans de collaboration et de nombreuses expériences vécues, l’envi de relever un nouveau défi engage Thierry Barbezat sur une voie radicalement différente, la distribution en B2B de produits de grandes consommations. Il s’associe pour reprendre la société PHP Santé, PME spécialisé dans la distribution de produits de soins et d’hygiène sur le marché Suisse. Ce sera l’opportunité de découvrir et de se familiariser avec de nouveaux domaines professionnels, la vente et le marketing principalement.

Langues

  • Français : langue maternelle
  • Anglais : Courant parlé et écrit – TOEIC 864 points

Ce page est réalisé dans le cadre du module « référencement » du DAS « Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux » dispensé par l’université de Genève (UNIGE) en partenariat avec Medi@Lab. Le cour de référencement est enseigné par Florian BESSONNAT.

Autres pages crées dans le cadre du module

Quelques réalisations sous WordPress :

Contact

Thierry Barbezat est présent sur LinkedIn, n’hésitez pas à la contacter depuis cette plateforme.