Dolorier de Haller Carol, Genève

Dolorier de Haller Carol, Genève

SPECIALISTE SENIOR – COMMUNICATION GLOBALE, PARTENARIATS, SPONSORING, EVENTS, RELATIONS MEDIAS, RELATIONS PUBLIQUES ET GESTION DE PROJETS.

Dolorier de Haller Carol, Genève

Hémisphère Sud – tout est possible

Carol débute son parcours dans la communication à Lima, Pérou.

Après des études en communication, marketing et publicité elle devient conceptrice-rédactrice au sein d’agences conseil. 

La période Grey

C’est chez Grey que Carol fait ses armes en tant que responsable de la création (Senior Copywriter) de campagnes de communication print, web et audiovisuel pour une dizaine de marques, parmi lesquelles :

De ces années là, Carol garde le souvenir de l’adrénaline quotidienne propre à une agence de 100 collaborateurs évoluant dans un marché très compétitif.

Changement de registre

Quelques années plus tard Carol devient conseillère freelance en communication et branding.

Des marques très inspirantes lui font confiance pour le développement de leur communication, notamment Kodak, Faber-Castell, Abbott Laboratories.

Mandat d’exception – I

Forte de son expérience et de son parcours, Carol se voit confier un mandat d’exception : concevoir et mettre en place les programmes de Rédaction publicitaire (Copywriting) et Sémiotique pour les intégrer à la formation des futurs graphistes d’une haute école de communication et design (Toulouse Lautrec).

Chargée d’enseigner ces matières, des compétences pédagogiques viennent alors compléter son profil professionnel.

Et c’est la fin du XXème siècle.

Hémisphère Nord – Boîte à surprises

Le XXI siècle débute avec un mariage et un déménagement à Genève. 

La Genève internationale et humanitaire offre à Carol la possibilité de s’initier au bénévolat et de mettre ses compétences professionnelles et linguistiques au service de l’humain.

Elle officie en premier lieu en tant que collaboratrice polyvalente pour une ONG anti-racisme, puis comme professeure de langues (Espagnol et Français) au sein de l’Université Populaire du Canton de Genève.

En parallèle, elle suit à Lausanne la formation SAWI de Planificatrice en communication de marketing et acquiert les ficelles du métier… à la sauce helvétique.

Premières surprises

Avec le diplôme SAWI en poche, Carol décroche des postes dans la communication. D’abord au sein d’un centre anglophone de bien-être et de développement personnel (Life Motivations) où elle s’occupera de la planification média et du développement de la clientèle, et ensuite auprès d’une maison carougeoise de haute couture (Comme dans un rêve) pour laquelle Carol sera responsable du branding, relations publiques et events.

L’année 2011 marque une étape

Le Directeur général d’une école internationale genevoise (Institut International de Lancy), confie à Carol la délicate mission d’initier le service de communication de l’institution et de gérer la globalité des tâches qui lui sont liées : mise en place de la stratégie de communication globale (interne et externe, print et digital), gestion des campagnes publicitaires, évènements, partenariats, sponsoring, relations publiques et relations média. 

Carol communique avec toutes les cibles : interne, externe, communauté de parents, alumni, partenaires institutionnels et commerciaux.

L’image de marque de cette institution repose entre ses mains et celles du directeur général…et une belle aventure commence.

Tout construire 

Durant huit ans, Carol se charge d’identifier et de gérer des projets qui répondent à la stratégie mise en place avec la direction pour les communiquer ensuite sur tous les supports de communication à disposition, ainsi qu’aux médias (francophones et anglophones). 

Faire rayonner cette institution centenaire, qui compte 1400 élèves et 280 collaborateurs, devient son mot d’ordre. 

Communiquer au sens large

Grâce à son réseau et à ses connaissances du paysage médiatique suisse, Carol obtient une importante couverture médiatique pour de nombreux projets, comme par exemple : le programme de robotique, l’inauguration d’un bâtiment scolaire d’avant garde, la conférence du Swiss Group of International Schools (SGIS), ou l’impressionnante exposition « Anne Frank » (en collaboration avec le Théâtre de Carouge), pour ne citer que quelques uns.

En 2012, Carol met en place un partenariat de taille avec le Concours Hippique International de Genève (CHI) qui donne à l’Institut la possibilité de devenir Sponsor Officiel et d’avoir un prix à son nom (Prix IIL), ce qui apporte une excellente visibilité à l’école.

En tant que responsable des relations publiques, Carol assure la prise en charge des visites des chefs d’état, ministres suisses et étrangers, et médias locaux, nationaux et internationaux intéressés par cette école pionnière de l’application de la technologie dans l’éducation. 

Concentrer les efforts 

Les deux dernières années seront consacrées à la communication interne et aux relations médias… ainsi qu’à la communication de crise en temps de pandémie.

Mandat d’exception – II

En 2019, et en parallèle à son travail à l’école internationale, Carol reçoit un grand honneur.

Un ami de longue date la nomme Représentante pour l’Europe de la fondation qu’il préside. Cet ami s’avère être le petit-fils de Martin Chambi, le plus grand photographe péruvien de la fin du XIX et début du XX siècle.

Son oeuvre, déclarée “Patrimoine culturel du Pérou”, a été exposée dans les plus importants musées du monde (MET, MOMA, etc). 

A présent, la Fondation Martin Chambi s’occupe de sa sauvegarde et diffusion, et il revient à Carol d’assurer son rayonnement en Europe.

Ce mandat d’exception, mené en tant que bénévole, sera l’occasion rêvée de se consacrer aux domaines qu’elle affectionne comme l’art, la culture et la photographie.

2021 – Diploma of Advanced Studies (DAS) en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux

Convaincue de l’importance du digital dans la communication, Carol s’inscrit à l’Université de Genève pour consolider ses connaissances dans ce domaine.

Carol Dolorier de Haller – Genève

Pour tout contact : LinkedIn / [email protected]

Cette page web de présentation a été mandatée par Florian Bessonnat, spécialiste du SEO et co-auteur du livre “Tout sur le référencement” dans le cadre du cours “Référencement” du DAS  en Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux  de l’Université de Genève (UNIGE) en partenariat avec [email protected].

 

Autres profils et travaux du DAS Genève 2020/2021:

65 réflexions au sujet de “Dolorier de Haller Carol, Genève”

  1. Carol! I’m so proud of you! I remember when we worked in Grey Peru in those brands, excellent job as a group it was so easy to work with you! So proud my friend for everything you have achieved!!!!
    Love you lots!!!!!!

  2. Excelente desarrollo profesional Carol, tan importante para desarrollo humano en sus diferentes especialidades mediante la comunicación y difusión. Ademas poniendo en valor las escencias de arte y cultura. Felicitaciones!

  3. Mil gracias Roberto.
    He tenido la suerte de cruzarme con gente en oro durante mi recorrido profesional y personal.
    Es un honor para mí que tú y tu familia me hayan encomendado una tal misión…y lo mejor aún está por venir.
    Saludos!

  4. Muchas gracias Carla. El desarrollo profesional va de la mano del personal y seguiré con entusiasmo avanzando en ambos ámbitos.
    Abrazo

  5. Thank you so much Marisol. I still remember those times, so hectic and still we managed to get to know each other and even became friends for life.

  6. Love the page. Makes you want to read on. Well done Carole. What a fantastic parcours. If I was someone looking for an employee It would want me to hire you. Very well worded it almost sings.
    Congratulations again.

  7. Dommage que mon entreprise n’ai pas besoin d’une spécialiste en communication comme toi!
    Pas contre mes clients horlogers devraient se pencher sur ton parcours et compétences.
    À bientôt

  8. Merci mille fois Olga. J’ai beaucoup de plaisir à faire ce que je fais et ça c’est une chance!

  9. Dear Lucy, I am very glad you liked the page and enjoyed the wording to the point that you would even hear voices singing while reading it…It is a huge compliment!
    Big thank you Lucy!

  10. Marijana your words mean gold to me.
    I really enjoy doing what I do and I am happy it does show in this website page.
    Xx

  11. Excellente présentation, très professionnel!!!
    Felicitations Carol pour ton parcours et cette envie que tu as de toujours parfaire ta formation.
    Bravo.

  12. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cette page et surtout de la commenter.
    Il faut toujours continuer de se développer et surtout si on y prends du plaisir en le faisant…;-)

  13. Thank you so much Jovan. We have known each other for more than 15 years and we still have so much to share and to celebrate together. Achieving professional goals is easy when you count on the support of such fantastic friends like you.
    Xx

  14. Bravo Carol. Todo lo que haces lo haces bien y con el corazón. Excelente carrera. Sigue trabajando con entusiasmo y aportando tu sonrisa a todos los que te rodean. Un abrazo Margarita

  15. Impressive! Des expériences riches et diverses, des langues, une culture et une vision du monde à 360 degrés – Carol tu as tout pour réussir. Bravo

  16. Une étape de plus dans ton parcours professionnel déjà très impressionnant.
    Plein succès pour la suite et en me réjouissant déjà de te voir briller au sein de nouveaux projets tant professionnels que bénévoles.
    Amitiés,
    Marc

  17. Carol,
    Je suis impressionné, quel parcours, vraiment magique. Toute cette diversité et créativité.
    En te lisant, on ressent ton enthousiasme, la joie et le plaisir du travail bien fait.
    Encore bravo!!!

  18. Chère Carol,

    Quelle vie et quel parcours! Félicitations pour ce site très complet et bien fait. Bonne chance pour la suite, je sais que tu vas trouver ton job de rêve!

  19. Merci mon cher ami polyvalent, si j’arrivais à faire la moitié des choses de tu fais je serais déjà bien contente. À bientôt!

  20. Merci infiniment Thierry. Il me reste encore beaucoup à faire et à apprendre. Heureusement je suis entourée de personnes très inspirantes 😉
    Bye!

  21. Muchísimas gracias Margarita. Tus palabras me dan mucho ánimo para enfrentar el futuro.
    Hasta pronto!

  22. Chère Julia, tout comme toi je me lance dans des nouvelles aventures avec plein d’enthousiasme. À bientôt!

  23. Bravo Carol,
    Une carrière riche et très bien présentée, bien rythmée et pas ennuyeuse du tout, originale.
    À tout bientôt.
    Gaëlle

  24. Bravo Carole,
    J’adore les touches d’humour que tu as glissées dans ta présentation 😉
    À tout bientôt

  25. Chère Carole
    J’ai appris beaucoup de choses sur ton parcours professionnel. Je ne connaissais pas tous tes talents. Très intéressant et instructif.
    Cordialement

  26. Quel plaisir de te lire. Eh oui il y avait des chapitres de ma vie professionnelle que beaucoup ignoraient. Merci beaucoup de ton mot. À bientôt!

  27. Isa merci de ton commentaire! J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer cette page. Merci encore!

  28. Je ne savais pas tout cela. Quelle carrière! J’espère que tu pourras me parler de tout cela tout prochainement autour d’une table.

  29. Merci beaucoup Sabine, tout comme toi je suis toujours ouverte aux nouvelles aventures qui soient porteuse de sens et épanouissantes. The best is yet to come!

  30. Merci Carol,

    Une jolie idée des hémisphères…

    La vie divisée en deux,
    Divisée entre les mandats
    Donnée,
    Aux choses importantes.

    Et derrière tout ça
    Je te vois…

    Une personne
    Que je connais
    😊
    Qui sait travailler
    Qui apprécie la beauté
    Qui sait l’exprimer
    Dans son travail…

    Tout de bon!!!!

    Agnieszka

  31. Merci Carol,

    Une jolie idée – la vie divisée en deux hémisphères…

    ..la vie entre les mandats
    consacrée aux choses importantes…

    Je te vois derrière ça
    La personne que je connais:
    😊

    Une personne
    Qui sait travailler
    Qui sait apprécier la beauté
    Qui sait l’exprimer
    Dans son travail.

    Bravo!!!!!
    Tout de bon pour la suite.

    Agnieszka

  32. Merci chère Agnieszka!
    J’ai eu des beaux challenges et la suite s’annonce pas mal du tout.
    Je t’embrasse.
    Carol

  33. Merci Vincent,
    J’ai fait pas mal de choses…sauf de la géologie 😉
    Je me réjouis de te revoir.
    À bientôt!

  34. Et bien, il est clair que l’on ne sait jamais tout des gens que l’on connait; mais belle découverte de ton parcours. On se réjouit de découvrir la suite!
    A bientôt,

  35. Je te félicite pour ton parcours ainsi que pour ta volonté de continuer ton développement professionnel et personnel. Le travail de communication pour L’institut International de Lancy est remarquable, bravo et beaucoup de succès pour la suite!

  36. Merci beaucoup du mot Fabian. Contente d’avoir le feedback d’un professionnel de ton calibre.
    A bientôt!

  37. Quel beau parcours…de plus très agréable à lire…on a envie de connaître la suite mais déjà de te rencontrer, car l’enthousiasme, voire la passion, se ressent. Bravo Carole!

  38. Sylvie, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et d’examiner cette page.
    J’espère que grâce à elle j’aurai encore de belles rencontres, personnelles et professionnelles.
    A tout bientôt j’espère!

  39. Félicitations pour cette page qui transmets les différents missions et challenges professionnels que tu as su surmonter tout au long de ta carrière. Certainement que le meilleur reste à venir. Je me réjouis de voir la suite! A bientôt.

  40. Dear Carol, What a great career and a great website. The web design is effective and translate your professional view and experience perfectly. I look forward to continue following your professional developments. All the best.

  41. Dear Isabelle, Thank you so much for taking the time to go through this website page and commenting on it.
    Stay well!
    Carol

  42. Quel parcours, chère Carol! Tu m’as toujours inspirée quand il fallait se lancer… Le talent et l’audace sont de bons compagnons!
    Bravo pour cette nouvelle étape et keep going!

  43. Chère Sabrina,
    Merci d’avoir pris le temps de parcourir ma page et de me laisser ce gentil message qui me touche beaucoup.
    A bientôt.
    Carol

Laisser un commentaire