Emilie Morard Gaspoz – Savièse

Emilie MEmilie Morard Gaspoz Savieseorard Gaspoz habite à Savièse et travaille au service de la santé publique du canton du Valais. Spécialisée dans la communication d’entreprise et le marketing, elle a débuté son activité professionnelle dans le tourisme pour ensuite se diriger dans le domaine de la santé.

Le marketing touristique

Emilie Morard Gaspoz a débuté son parcours professionnel dans le marketing touristique. Son premier travail est un poste d’assistante marketing à l’office du tourisme de Crans-Montana. Elle développe des produits touristiques, prépare le matériel publicitaire, élabore les campagnes de communication. Après deux ans d’un travail très formateur, elle a l’opportunité d’évoluer et de prendre la responsabilité du département marketing et ventes de la région de  Sierre-Anniviers. Elle s’investit pendant trois ans pour la promotion de cette région et développe ses compétences dans les relations presse en travaillant notamment avec les médias de France, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique et d’Angleterre.

La promotion de la santé et la prévention

Durant ses études, Emilie Morard Gaspoz de  Savièse s’est intéressée à la prévention du tabagisme et à la communication dans le domaine de la santé sexuelle. La santé est un de ses centres d’intérêt et en 2009 elle a eu la chance d’être engagée par le service de la santé publique du Canton du Valais. En tant que déléguée à la promotion de la santé et à la prévention, elle développe tout d’abord  le volet communication du domaine : vulgariser les messages de prévention, les rendre accessibles à l’ensemble de la population. Elle a ainsi pu développer des collaborations avec les médias régionaux comme le Nouvelliste et Canal9 . Ensuite, son poste a évolué et lui a permis de travailler sur les différentes thématiques de promotion de la santé comme l’alimentation et  le mouvement, la santé des seniors, la santé psychique, les addictions, la santé sexuelle, la vaccination. Elle a notamment contribué au développement des programmes d’actions cantonaux en collaboration avec Promotion Santé Suisse. Actuellement, son défi réside dans la communication digitale à savoir comment utiliser ces nouveaux canaux pour influencer favorablement le comportement de la population. Elle a ainsi décidé de suivre le CAS en communication digitale et réseaux sociaux de l’université de Genève.

Parcours de formation

  • Maturité de type littéraire, Lycée-collège de la Planta, Sion
  • Master en sciences de la communication, Université de la Suisse italienne, Lugano
  • CAS en communication digitale et réseaux sociaux, Université de Genève

Autres pages créées dans le cadre du module

Cette page est réalisée dans le cadre du module « référencement » du CAS « Communication digitale et réseaux sociaux » dispensé par l’université de Genève (UNIGE) en partenariat avec [email protected]. Le cours de référencement est enseigné par Florian BESSONNAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *