⇶Sacha Perreaud, Yverdon-les-Bains

Né en octobre 1976 à Yverdon-les-Bains, il a grandi dans le Nord Vaudois en Suisse.

De parents restaurateurs, il joue dans les cuisines, un espace qui le fascine toujours autant aujourd’hui. Sans prévenir, l’ambiance peut très rapidement basculer du calme au coup de feu.

Son grand frère, David, est un enfant très « actif » et « créatif », on dit aujourd’hui « hyperactif ». Sacha aura trouvé naturellement sa place en se positionnant dans l’opposé, « le calme et l’observation » le caractérisent.

A l’adolescence, dans un cocon familial équilibré et uni, il s’épanouit principalement autour de ses amis et de leurs passions communes, la musique électronique et le sport.

Il côtoie le sport de haut niveau en s’entrainant avec des professionnelles du football dans le club phare de la région Yverdon-Sport, alors en première division. Une expérience unique qui remplit encore ses pensées de temps à autre. 

Fin 1998 après avoir effectué son école de recrue, il se lance dans la vie professionnelle en tant qu‘Assistant des ventes chez Global One devenu Orange Business Services (OBS), une entreprise active dans les télécommunications alors située à Lausanne. Une paire d’année plus tard le bureau déménage à Genève.

Sacha se rapproche de Genève et déménage en 2005 à Annecy en Haute-Savoie. Il doit alors mettre ma carrière entre parenthèses pour se centrer sur ma famille. Son premier enfant, Adam, naît en 2008.

En 2011, la maman de son fils et lui se séparent. Il rencontre sa compagne, Johanna, avec qui la vie devient douce et rythmée aussi. Un double bonheur arrive en 2013, Maddison et Maëlys.

Une parenthèse n’a de sens que lorsqu’elle est brève…celle de sa carrière lui parait terriblement longue. Depuis quelques années, il imagine son avenir professionnel ailleurs, autrement…il est temps d’agir et donner une nouvelle direction à sa carrière.

En 2017, il entreprend une formation en Communication Digitale, expertise web et réseaux sociaux à l’Université de Genève ([email protected]éve). Cette formation lui apporte de la fraicheur et l’inspire au quotidien.

Il effectue un bilan de compétences chez Oasys Consultants afin de lui permettre de réaliser une transition professionnelle dans le domaine du conseil RH et du recrutement. Il transforme l’essai chez Move UP, un cabinet renommé pour son professionnalisme. Les compétences, le savoir-faire, le savoir-être de ses collègues l’inspirent.

Il évolue aujourd’hui dans un univers de passion…son travail, ses études et sa famille. Convaincu que le meilleur est en core à venir, il imagine le futur rempli de partage, d’émotions, de vie…

  • Claire
  • Karen
  • Frédéric
  • Christin

Yan, Arnaud, …..