Hayoz-Marjorie-Fribourg

Marjorie Hayoz est une personne au parcours professionnel atypique. Cette Chargée de communication peut être qualifiée de multifonctionnelle. Marjorie Hayoz s’est faite connaitre à Fribourg et dans ses environs pour son implication à différents niveaux.

Les expériences professionnelles de Marjorie Hayoz

Marjorie-Hayoz-Fribourg-photo profil linkedin chargée de communication

Marjorie Hayoz a exécuté diverses professions entre 1998 et 2015:

  • Assistante en pharmacie à Fribourg
  • Secrétaire juridique à Fribourg
  • Secrétaire dans l’immobilier à Fribourg
  • Greffière dans le domaine pénal à Berne

Marjorie Hayoz a eu envie, à l’âge de 36 ans, d’entamer une dernière reconversion professionnelle.  En 2016, elle s’est définitivement tournée vers l’univers de la communication, auquel elle avait déjà touché dans son dernier poste à Bern . 

Afin d’y parvenir, elle a dû faire l’impasse sur sa situation confortable et redevenir stagiaire. A force de persévérance et en gardant la certitude que ce secteur d’activité était vraiment celui vers lequel elle souhaitait se diriger, Marjorie Hayoz s’est construite à Fribourg, un profil reconnu dans ce métier.

L’activité professionnelle de Marjorie Hayoz

Marjorie Hayoz a toujours aimé le domaine de la communication. Elle est tombée dedans des années auparavant en exécutant des tâches de bénévolat dans des associations telles que Calcutta Espoir et FriJuNe. 

Marjorie Hayoz  avait également eu l’opportunité de se familiariser avec ce secteur d’activité dans son poste de Greffière au sein du Ministère public de la Confédération lorsqu’il s’est vu confier un mandat d’événementiel.

Aujourd’hui et depuis octobre 2016, Marjorie Hayoz est employée par l’association INNOSQUARE liée à la Haute école d’ingénierie et d’architecture Fribourg.  C’est sur le quartier d’innovation de blueFACTORY qu’elle exerce sa profession de Chargée de communication depuis bientôt trois ans.

Pour y parvenir, Marjorie Hayoz a suivi différentes formations : 

un CAS en Corporate communication à la HEG de Fribourg
un DAS en Management de la communication à la HEG de Fribourg

Pour améliorer encore son profil, elle a entamé en février 2019 un CAS en Communication digitale et expertise web proposé par l’Université de Genève. 

Ce postgrad permet à Marjorie Hayoz de valider ses acquis dans le domaine, d’acquérir de nouvelles connaissances et de côtoyer des collègues de cours actifs dans des secteurs très divers de la communication :

Consultez le profil linkedin de Marjorie Hayoz pour connaitre tous les détails de son parcours professionnel.

L’activités accessoires de Marjorie Hayoz

2016 fût une année révélatrice pour Marjorie Hayoz. C’est durant cet été qu’elle se découvre une passion pour la création de bijoux.

Marjorie Hayoz a créé cette même année l’Atelier Pastilles, boutique de bijoux en ligne.

Marjorie-Hayoz-Fribourg-créatrice de bijoux L'Atelier PastillesSous la raison sociale de cette société enregistrée au Registre du commerce, elle a organisé divers événements qui l’ont fait connaitre à Fribourg. La dernière édition de son vide-dressing associé à un défilé de mode a été mentionné dans la presse locale et a remporté un vif succès. La Liberté, quotidien très lu à Fribourg, s’est également intéressée à Marjorie Hayoz lorsqu’elle s’est associée à Bibiane Hirt pour donner naissance à la collection « Lyoba ». Il s’agit de bijoux au design très tendance et au message traditionnel sur lequel nous retrouvons les paroles de l’hymne fribourgeois en patois.

Les loisirs de Marjorie Hayoz

Le temps libre de Marjoie Hayoz est occupé par des activités en plein air ou liées au bien-être tel que le yoga et la méditation. Curieuse de nature, Marjorie Hayoz aime également beaucoup lire et découvrir de nouveaux environnements.