Le Temple à Yverdon, élégant monument !

 

Temple Yverdon hotel de ville
Temple Yverdon Place Pestalozzi

Le temple protestant de la place Pestalozzi à Yverdon-les-bains est l’un des monuments les plus importants de la ville. Riche de son histoire, cet édifice aux allures majestueuses rayonne de sa présence.

 

 

 

Un monument exceptionnel

Le Temple de Yverdon a été édifié entre 1753 et 1757 pour remplacer une ancienne église médiévale dont le clocher est toujours présent.

Sa façade de style néo-classique donne sur la grande Place Pestalozzi. Ses pierres de couleur particulière proviennent de la région de Hauterive dans le canton de Neuchâtel. Plusieurs bâtiments de la Place ont également été édifiés avec ce même matériaux noble et gracieux. Proche de cet édifice sont présents l’Hôtel-de-ville d’Yverdon ainsi que son célèbre château.

Au pieds du monument figure la statue de Johann Heinrich Pestalozzi (1746-1827), pédagogue, éducateur et penseur suisse qui a fondé certains lieux pédagogiques dans la ville.

L’intérieur du Temple abrite un orgue (à découvrir également) de style français dont le son harmonieux éclaire régulièrement l’édifice par sa musique. De nombreux concerts ont lieu durant l’année dans ce monument imprégné de spiritualité et d’histoire.

QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES AU SUJET DU TEMPLE :

Adresse : Rue du Lac 1, 1400 Yverdon-les-Bains

Horaires d’ouverture : Le mardi et le vendredi matin de 8 h 30 à 11 h 15

 

 

D’autres pages créées dans le cadre de ce module :

Biographies :

Sites d’intérêt général :

 

Cette page a été réalisée par Eve Burger dans le cadre du DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux 2018-2019 de l’Université de Genève.

Le module de référencement SEO est dispensé par Florian Bessonnat, spécialiste du domaine.