Frédéric Prud’homme, Genève

Frédéric Prud’homme, Genève – Son parcours professionnel

Frédéric Prud'homme Genève
Frédéric Prud’homme

Frédéric Prud’homme, travaille pour BeeOne Communications SA, depuis le 18 mars 2013, à Genève.

En tant que Head of Product, Frédéric Prud’homme est responsable de la gestion et de l’optimisation de toute la gamme de produits de BeeOne.

Ses principales responsabilités sont les suivantes :

  • La définition des Produits : BeeOne étant un petit opérateur à Genève, la définition des produits regroupe un champ très vaste qui va du marketing stratégique à la spécification technique détaillée des produits et architectures Télécom et IT, la sélection des fournisseurs, la définition des processus d’order-to-cash, de revenue assurance et de conformité légale.
  • La livraison des Produits : Frédéric Prud’homme est le chef de projet responsable de la livraison de produits conformes à leur définition et dans le respect des délais convenus. Il dispose pour cela du support de 2 collaborateurs qu’il encadre. Au-delà des configurations et tests des plateformes techniques, Frédéric Prud’homme a la charge de la formation de l’ensemble des équipes internes à BeeOne : marketing, service clients, commerciaux, opération.
  • La définition du Pricing qui détermine à la fois le succès immédiat et pérenne des produits BeeOne, produits qui s’adressent tous à une clientèle ethnique extrêmement sensible au prix. Frédéric Prud’homme est responsable de la marge commerciale dégagée par plus de 20 produits sur 800 destinations internationales, ce qui nécessite de définir et maintenir des outils des pricing extrêmement pointus.
  • L’amélioration continue de la qualité lors du lancement commercial puis tout au long du cycle de vie des Produits. Il s’agit de la mise en œuvre efficace de toutes les mesures correctrices nécessaires au succès pérenne du produit.

La définition des produits dans le domaine IT requiert à la fois de solides compétences techniques, mais également une bonne appréhension des problématiques clients et mise en marché. Frédéric Prud’homme a appris à se positionner sur cette interface difficile entre les attentes des clients et les contraintes techniques.

Frédéric Prud’homme, Genève – Son parcours académique

Après deux années de classes préparatoires scientifiques (Maths Sup / Maths Spé), Frédéric Prud’homme a obtenu son diplôme d’Ingénieur en France en 2004 – Ecole Sup Galilée.

Après avoir mené plusieurs projets d’ingénierie pour de grands opérateurs français (Orange, SFR et Bouygues Telecom), Frédéric Prud’homme décide de travailler en qualité de responsable Product et Pricing à Genève. Frédéric Prud’homme a alors souhaité renforcer ses compétences Marketing en suivant une formation pour mieux appréhender les 2 autres « P » du Marketing : Place et Promotion. Le « DAS – Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux » se déroule à l’Université de Genève.

Les principales notions abordées :

  • Innovation, nouveaux Business Models et e-transformation
  • Marketing et communication digitale
  • e-Reputation, Trust Management
  • Recherche d’information et veille stratégique
  • e-commerce
  • Piloter le projet Web
  • Concevoir un site web et valoriser son identité numérique
  • Gestion des médias sociaux et des communautés
  • Référencement
  • Application mobiles, géolocalisation
  • Approche juridique et régulation
  • Microsoft Big data et réseaux sociaux d’entreprises

Plus d’information sur le profil LinkedIn de Frédéric Prud’homme.

Note: Cette page a été réalisée dans le cadre du module de référencement et d'optimisation pour les moteurs de recherche du DAS en communication digitale, expertise web et médias sociaux, donné par Monsieur Florian Bessonnat, Responsable Référencement (SEO).

 

Autres pages créées pour ce module :

Des participants…

Claire PELLICIER-BAL, Genève
BETEMPS Anthony, Genève
Geissler Christin, Genève
Grégory Rausis, Orsières
Mirna ABI-KHALIL NYAMSY, Genève

Des points d’intérêt…