Mikael Rodrigues Lopes – Genève

Mikael Rodrigues Lopes – Genève

Mikael Rodrigues Lopes d’origine portugaise est né à Genève. Ville où il grandi et effectue sont parcours scolaire.

Après le post-obligatoire, il suit des études de commerce et obtient son diplôme en 2010. Il effectue ensuite un stage et se voit obtenir dignement sa Maturité Professionnelle Commerciale avec une mention de 5.9 sur 6.

Entièrement satisfaite l’entreprise dans laquelle Mikael a effectué son stage lui offre un poste de Comptable Junior jusqu’à son départ pour un séjour linguistique.

Chef d’entreprise à seulement 18 ans

Pendant ces études à CEC André-Chavanne, Lopes Mikael a déjà une adoration pour les nouvelles technologies du web et décide de tenter une expérience.
Par lui même, il mets en place un site internet de e-commerce. D’abord pour le plaisir son site qui propose des accessoires et pièces détachées pour iPhone devient très vite une source financière pour l’aider pendant ces études à côté des jobs d’étudiants.

Les techniques utilisées pour pouvoir mettre en ligne un site internet l’amène très rapidement à se passionner dans de nouveaux domaines.
En particulier :

  • Le référencement
  • Le e-commerce
  • La réalisation de sites web

En 2013, après avoir effectué un séjour linguistique et géré sa boutique à distance, Mikael Lopes créer sa société qu’il enregistre au registre du commerce de Genève et ouvre un centre d’experts dans la réparation de smartphones et tablettes.

Après sept ans d’existence, CustomiPhone.ch a contribué à ce que Mikael se perfectionne dans le monde du digital et le convainc à exercer dans le domaine.

La communication digitale

L’expérience que Mikael s’est faite l’amène à vouloir devenir un professionnel du monde du digital. Il s’inscrit à la Haute École de Gestion de Genève en Informatique de Gestion à temps-partiel, mais s’aperçois dès le premier semestre qu’il ne s’agit pas des études qu’il désire effectuer. Ne le m’étant pas en appétit, il décide de se réorienté vers une formation qui lui correspond. Et après maintes recherches, il trouve enfin la formation qui lui convient !

Aujourd’hui, Mikael Rodrigues Lopes termine cette formation qui lui permettra de valider ses acquis professionnel. Il s’agit d’un diplôme d’études avancées en expertise web et communication digital auprès de l’Université de Genève élaboré par [email protected].

Voici ci-dessous quelques sujets qui figurent dans la formation dont Mikael participe activement.

Mikael tient également à remercier tout particulièrement Davide Giamboni qui a su l’aider dans le cadre d’adaptations visuelles de son site personnel, ainsi que Florian Bessonnat qui a mis en place ce site comme support dédié à la réalisation du travail pratique du module de référencement.