Emilie Briones, Genève

Communication, évènements et réseaux sociaux

Emilie Briones Genève
Emilie Briones, spécialiste communication, évènements et réseaux sociaux à Genève

Genevoise d’origine, née en 1983, je n’ai pas toujours été attachée à ma ville. Effectivement, grande voyageuse et avec des envies de découvertes, je passerai 10 ans à partager mon temps entre les voyages et les expériences professionnelles en Suisse et à l’étranger.

Mon parcours professionnel

Ayant toujours baigné dans la communication et les évènements, malgré mon orientation professionnelle débutée dans le monde bancaire, j’ai suivi un cursus de six mois dans en Argentine à Universidad Blas Pascal, en communication institutionnelle. Par la suite, en 2014 après m’être replongée dans la gestion de fortune en passant par la Banca del Gottardo (maintenant rachetée par la BSI) à Genève et la Banque Vontobel, j’ai pris la décision de suivre une formation MARKOM au SAWI et ainsi me réorienterais vers la voie initialement choisie. Le MARKOM se faisant en emploi, je poursuivais ma route en reprenant les reines de deux entreprises familiales spécialisée, la première dans le déménagement, Blein Déménagement et l’autre dans le nettoyage, FB Service.

Ces différentes expériences professionnelles m’ont donné l’opportunité d’être engagée au sein de la Fondetec en juin 2014. Actuellement gestionnaire crédit et responsable communication de cette fondation, je m’épanouis dans le domaine de l’entrepreneuriat et l’aide au développement du tissus économique de la Ville de Genève. En effet, notre rôle est d’aider les porteurs de projets et autres entrepreneurs à démarrer ou développer leur entreprise au travers de prêts avantageux et de suivis personnalisés.

De nombreux lieux magnifiques tels que l’emblématique restaurant La Potinière situé au centre du Jardin Anglais à Genève, mais aussi celui du parc des bastions ont vu le jour grâce à l’aide de la Fondetec. Nous ne nous occupons pas uniquement de lieux de restauration mais aidons aussi à développer de nombreux domaines d’activités tel que des centres de sports comme le Studio SoHam ou des écoles de langues pour enfants tel que Spell Languages. Mon travail consiste donc à accompagner ces entrepreneurs et ainsi leur rendre la vie un peu moins difficile. La fondetec et moi-même avons développé pour eux des Kits Média afin que leur visibilité soit facilitée.

Il se compose comme suit :

Ils seront utilisés afin d’obtenir quelques lignes ou même article dans des journaux comme la Tribune de Genève, comme ce fût le cas pour le nouveau magasin Nature en Vrac.

DIVERS

comme je le disais plus haut, mes dix dernières années ont été ponctuées de voyages et de nouvelles découvertes. J’ai eu la chance de monter l’association Aborigen Vive qui était un projet de réalisation de documentaires au sein des populations autochtones en Argentine. De ce projet en est ressorti 3 moyens métrages dont, Chaco agosto 2007 qui raconte l’histoire d’un peuple démuni de tous droits humains dans le Chaco argentin.

Pour les curieux :

Je me suis aussi essayée à l’enseignement sportif en passant deux saisons d’hiver à Haute-Nendaz en tant que monitrice de ski et de snowboard pour l’Ecole Suisse de Ski.

Pour toutes ces raisons, et afin de poursuivre mon rêve, je suis aujourd’hui les cours du DAS en communication digitale, expertise web et réseaux sociaux à l’Université de Genève.

Vous pourrez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux :

instagramlinkedin logoLogo fBtwitter