Joao de Barros, Lausanne

Les prémices professionnelles

Issu d’une famille modeste, ma mère m’a inculqué très jeune la valeur de l’argent et du travail. Pour commencer à disposer de mon premier argent de poche, j’ai débuté ma jeune carrière professionnelle en aidant les vignerons dans leurs tâches quotidiennes dans les belles terrasses du Lavaux. Ayant pris goût à ce début d’indépendance financière, j’ai continué en devenant magasinier puis caissier dans une station-service BP dans ma commune d’origine, Pully.

Il était devenu clair pour moi que les bancs du gymnase puis de l’université ne conviendraient pas à ma soif d’apprendre et mon ambition de voler de mes propres ailes. La voie professionnelle avec un CFC à la clef fût l’objectif à atteindre.

Convaincu par mon choix, j’entrepris alors un apprentissage d’Employé de Commerce au Beau-Rivage Palace de Lausanne. Mon employeur a choisi pour moi la voie avec l’option Marketing. Ce cours supplémentaire fût une révélation et je découvrais un monde professionnel qui très vite deviendra le fil conducteur de ma carrière étant adulte.

Joao de Barros, Lausanne
Joao de Barros, Lausanne