Entre zone industrielle (emplacement de l’ancien dépôt des TPG notamment) et place de verdure, la Pointe de la Jonction est ainsi convoitée pour la mise en place de différents projets d’aménagement, proposés par l’Etat de Genève, la Ville de Genève ou des entreprises privées, sur concours. A ce jour, aucun projet vraiment intéressant n’a été retenu, pour le plus grand plaisir des habitués qui considèrent que ce lieu appartient aux Genevois tout simplement.
Comment accéder à La Pointe de la Jonction de Genève ?
Activités principales:
- Animations musicales via une programmation pointue, sous l’égide de la Buvette A la Pointe – ARVe, avec des concerts et après-midis “salsa” (voir la programmation été 2022 sur la page Facebook “A la pointe”)
- Petite restauration
- Descente du Rhône
- Farniente et bronzette, en plein soleil ou sous les arbres, les pieds dans l’eau (ou presque…).
Autres places incontournables les pieds dans l’eau:
Tout en ayant à l’esprit que la Pointe de la Jonction de Genève est unique, de par ses caractéristiques géographiques et pour ce qu’elle a à offrir, sa visite peut être complétée avec celle de la Terrasse des Lavandières (La Barje). Comme sa grande sœur la Pointe de la Jonction, ce bar-buvette sur la berge offre une parenthèse rafraîchissante au cœur de la ville. Il convient de mentionner ici également les Bains des Pâquis, à l’atmosphère bien caractéristique et lieu de rencontre très prisé des Genevois. Enfin, pour son paysage s’ouvrant sur le lac et la rade de Genève, l’on ne manquera pas de se rendre à la nouvelle Plage des Eaux-Vives.
Ces lieux, hors du circuit traditionnel de visite de la ville, vous feront découvrir la Genève solaire, multiethnique et décomplexée.
Autres lieux emblématiques de Genève:
Cette page dédiée à un lieu de Genève qui m’est cher a été réalisée dans le cadre du DAS/CAS Communication digitale, expertise web et réseaux sociaux 2021/2022 .
Merci à Florian Bessonnat, intervenant et spécialiste en référencement SEO.